Comment réussir ses vacances ?

La détente, ce n’est pas sur commande
Lorsque sonne l’heure du weekend, on aimerait se sentir déjà aussi décontracté qu’un poisson rouge dans un lagon à Tahiti à peine notre boîte mail refermée. Sauf que... Nous ne sommes pas des robots, et il est impossible à nos esprits surmenés de passer en mode « détente » en un claquement de doigts. Un sas de décompression s’impose afin de vous libérer des tensions, tracas et agacements de votre semaine.
Quelques minutes suffisent ! Sur le trajet du retour, arrêtez votre voiture ou isolez-vous dans les transports grâce à une musique douce. Prenez trois minutes pour poser votre respiration, inspirer lentement et souffler encore plus lentement tout en visualisant à l’expiration toutes vos contrariétés qui s’évacuent. On se sent déjà mieux, n’est-ce pas ?
Couper les ponts avec le quotidien
Une fois cette décompression entamée, ne venez pas tout gâcher en consultant vos mails ou en écoutant les messages de vos clients casse-pieds. Vous êtes off, point à la ligne.
Votre temps libre est précieux, ne le dépréciez pas en laissant vos tracas routiniers grignoter ces moments rien qu’à vous. Vous culpabilisez ?
Réconfortez-vous en vous répétant que vous rendez service à ceux – pas très autonomes, il faut le dire – qui vous dérangent pendant vos congés en les obligeant à chercher par eux-mêmes une réponse à leur question.
Plutôt que de rester connecté à votre quotidien, choisissez de vous reconnecter à des activités que vous aimez, mais que vous avez abandonnées ou jamais essayées faute de temps : remontez à cheval, reprenez des cours de golf, éclatez-vous en cuisine, essayez la planche à voile, bref, sortez de votre train-train et profitez de votre temps libre pour explorer de nouvelles facettes de votre personnalité