CONSEILS SANTÉS - WEEK-END PROLONGE

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

CONSEILS DE PHARMACIEN : SÉANCES D’UV, NON NON NON !

Notre alimentation nous permet de réparer notre organisme. Les ingrédients qui suivent peuvent être pris Sur la plage, personne n’aime arborer une peau couleur cachet d’aspirine.

Et nombreux sont les citadins se précipitant dans les cabines d’UV avant de partir en vacances. Certes, les lampes à bronzer teintent la peau, mais elles n’optimisent pas la production de mélanine.

La pigmentation cutanée qu’elles permettent d’obtenir n’a aucun effet protecteur ou de préparation au bronzage.

Les UV artificiels n’épaississent pas la peau comme le font les vrais rayons et n’induisent pas de fabrication de mélanine. Or, ce sont précisément ces deux phénomènes qui renforcent la photoprotection cutanée.


https://www.bienetre-et-sante.fr/soins-solaires/halez-cest-permis-a-condition-de-preparer-peau-soleil

5 CONSEILS CLÉS POUR TIRER LE MAXIMUM DE BÉNÉFICES D’UN WEEK-END.

I. SPORTIF DU DIMANCHE ET ALORS ?

L’important est de rester actif en bougeant (marche, course, natation, cyclisme, ou toute autre activité physique) même une seule fois par semaine et pendant une courte durée.

Selon une méta-analyse portant sur plus de 60 000 adultes, une ou deux séances d’activité physique par semaine peuvent réduire le risque de mortalité par maladie cardiovasculaire et cancer de 30%.

Cette étude relativise les recommandations courantes de pratiquer au moins 150 minutes d’exercice physique par semaine de façon régulière pour réduire le risque de mortalité de 35%.


II. MUSIQUE !
ET QUE CHACUN SE LAISSE EMPORTER

La pratique d’un instrument permettrait de combattre les effets du vieillissement cérébral en sollicitant les circuits neuronaux de la mémoire, des émotions, de la motricité et du langage.

Cette bonne nouvelle s’applique à tout âge, car ces avantages peuvent être observés même si l’on commence tardivement.

Les travaux du neuropsychologue français Hervé Platel ont démontré que les musiciens ont une plus grande densité de neurones dans l’hippocampe, qui est la porte d’entrée de la mémoire.

III. REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE

Selon des chercheurs de l’Université du Colorado, passer deux jours sous une tente et à la lumière naturelle permet de réinitialiser nos horloges biologiques perturbées par nos modes de vie.

L’étude a porté sur une quinzaine de campeurs volontaires, dont le sommeil a été enregistré.

Les résultats ont montré que leur pic de sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, était avancé de plus de deux heures et demie, leur évitant ainsi de souffrir d’un réveil difficile le lundi matin.

IV. QUAND ON SÈME C’EST POUR LA VIE

Le jardinage est une activité de plein air recommandée pour la santé car elle permet de dépenser autant d’énergie que la natation en crawl.

En plus de prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète, le jardinage peut également aider à lutter contre l’ostéoporose.

En effet, les femmes de cinquante ans qui jardinent une fois par semaine ont une densité osseuse significativement plus élevée que celles du même âge qui ne pratiquent pas cette activité.


V. TEA PARTY

Le psychiatre Florian Ferreri, auteur de Vaincre le blues du dimanche soir, recommande de rassembler vos proches autour d’une tasse de thé le dimanche après-midi pour finir le week-end en beauté.

En plus du plaisir de se retrouver et de savourer de délicieuses boissons, le thé lui-même offre des avantages pour la santé.

Grâce à la théanine, il a un effet antistress, tandis que la théine le rend tonifiant. Cela en fait le mélange parfait pour affronter le lundi avec énergie !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire