VIVE LA LIGNE VERTE

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

DES FORMES BIEN FERMES

Concernant la cellulite, plusieurs mécanismes s’imbriquent : d’abord la rétention d’eau, puis le stockage excessif des graisses dans les cellules adipeuses, enfin la rigidification des fibres de collagène qui sous-tendent les tissus. On connaît le résultat : capitons, aspect relâché en surface. Là encore, la reconquête de la minceur passe par la diététique et l’activité physique.

Au programme : marche, vélo, natation, aquagym... Pour les soins locaux, on se tournera – si possible – vers les techniques éprouvées : drainage lymphatique, pressothérapie, thalassothérapie... En parallèle, l’application d’un gel minceur va favoriser le raffermissement des tissus.

LE CONSEIL DU MÉDECIN : BUVEZ DE L’EAU !

Le phénomène de rétention n’est pas lié à la quantité d’eau absorbée. Au contraire, le premier conseil est de continuer à boire 1,5 litre d’eau par jour, tout en adoptant une bonne hygiène de vie : régime alimentaire équilibré, activité physique régulière. Vous pouvez enrichir votre eau de boisson par une solution drainante aux extraits de plantes, afin de stimuler vos fonctions d’élimination.

LE « TOP » DES PLANTES DRAINANTES :

- Piloselle qui est connue pour favoriser l’élimination rénale de l’eau. - Hibiscus qui contribue à favoriser l’élimination rénale de l’eau.

- Thé vert qui contribue au contrôle du poids et au métabolisme des graisses et à l’élimination rénale de l’eau

Source : https://www.naturactive.fr/blog-sante-naturelle/nutrition-et-hygiene-de-vie/vive-la-ligneverte

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire