Sept conseils pour réduire le stress et améliorer le bien-être émotionnel

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Les temps ont été durs et, pour certains d’entre nous, le niveau de stress est à son comble depuis des mois. Notre bien-être physique et émotionnel a été mis à rude épreuve, et nous n’avons peut-être pas eu assez de temps ou d’énergie pour nous occuper de nous mêmes ou nous détendre.

Nous avons donc mis au point sept moyens simples pour vous aider à réduire votre niveau de stress et créer un environnement propice à votre bienêtre émotionnel. Chaque conseil peut être intégré à votre routine quotidienne chaque fois que cela vous convient.

1. DES OBJECTIFS SMART

Les objectifs Smart sont un moyen de répartir les objectifs en cinq catégories de taille réduite

– Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, temporairement définis – pour aider à rendre les objectifs réalisables. Chaque week-end, consacrez 15 à 20 minutes à l’élaboration de vos objectifs pour la semaine à venir et répartissez-les dans chaque catégorie. Commencez par quelques objectifs qui reflètent ce que vous voulez faire, et non ce que vous pensez devoir faire. Notez-les dans un endroit où vous pourrez les cocher lorsque vous les aurez atteints. Cochez les objectifs atteints est un excellent moyen de voir ce que vous avez accompli et de vous sentir positif si vous vous sentez déprimé. Voici quelques points que nous avons cochés sur notre liste : faire de l’exercice trois fois par semaine, prendre un bain une fois cette semaine, faire 10 000 pas par jour, lire un chapitre par soir, éteindre son téléphone après 20 heures, méditer cinq minutes par jour.

2. LA PLEINE CONSCIENCE

Si, malgré toutes vos précautions, des vergetures apparaissent sur votre corps, vous pourrez réduire leur aspect en adoptant les gestes suivants :

LE MATIN :

Essayez de vous réveiller 20 minutes avant le reste de votre maison pour vous entraîner. Si ce n’est pas possible et nous savons combien cela peut être difficile, pratiquez-le pendant que vous êtes sous la douche ou que vous préparez une tasse de thé. Comptez jusqu’à quatre lorsque vous inspirez et jusqu’à quatre lorsque vous expirez. Répétez l’exercice pendant que vous scannez votre corps, en vous concentrant sur la sensation de vos orteils et de vos pieds, en remontant les jambes, les hanches, le dos, les épaules, les bras, le cou, le visage, la mâchoire et la tête. Si vous avez quelques minutes de plus après avoir scanné tout votre corps, commencez à compter vos respirations; un compte pour chaque inspiration et expiration.

PENDANT LA JOURNÉE :

L’astuce pour être attentif pendant la journée est de se souvenir de s’entraîner pendant que vous êtes occupé. Que vous soyez enterré au travail, en train de préparer le déjeuner pour la famille ou simplement en train de faire un saut aux toilettes, faites entrer votre esprit dans le présent en vous demandant ce que vous pouvez voir, sentir, toucher, goûter ou entendre.

LA NUIT :

Lorsque les enfants sont couchés et que vous avez enfin du temps pour vous, assurez-vous que vous le passez vraiment pour vous. Le simple fait de prendre plaisir à allumer une bougie, à se mettre à l’aise sous une couverture, à répéter vos affirmations positives ou simplement à déguster quelques carrés de chocolat, vous fera entrer dans le présent. Essayez de passer votre soirée dans le présent et de ne pas vous soucier du lendemain.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire