QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR AVOIR LES DENTS BLANCHES ?

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Des méthodes de grands-mères au blanchiment chez le dentiste, il existe différentes solutions pour avoir les dents blanches. Elles sont plus ou moins efficaces, et peuvent présenter certains risques si elles sont utilisées trop fréquemment.

LE BICARBONATE DE SOUDE : saupoudrer du bicarbonate de soude alimentaire sur votre pâte dentaire permet, grâce à ses petits grains, de « polir » la surface des dents, ce qui aide à les débarrasser de la plaque bactérienne. Il ne faut toutefois pas répéter cette opération souvent car le pouvoir abrasif du bicarbonate de soude risquerait d’abîmer l’émail des dents, et donc de les rendre plus poreuses et d’augmenter la sensibilité dentaire.

LE CITRON : il est possible de remplacer son dentifrice une fois par semaine par un jus de citron fraîchement pressé, pour lutter contre la plaque dentaire et blanchir les dents. Néanmoins, l’acidité du citron peut causer de l’hypersensibilité dentaire, donc il s’agit d’une astuce à utiliser avec modération.

LE CHARBON VÉGÉTAL : se brosser les dents à la poudre de charbon végétal a le même effet que le brossage des dents avec du bicarbonate de soude.

Avec les mêmes précautions : attention à ne pas abuser de cette méthode, qui peut user l’émail à la longue. LES DENTIFRICES BLANCHISSANTS : spécialement conçus pour avoir un pouvoir abrasif plus important que les dentifrices classiques, ils contiennent en général du charbon végétal, du bicarbonate de soude ou de l’acide salicylique. Toutefois, il est conseillé de les alterner avec des pâtes dentaires enrichies au fluor pour aider à la reminéralisation et donc à la protection de l’émail.

LES KITS DE BLANCHIMENT : il s’agit en général de peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) disposé dans une gouttière que l’on porte pendant une durée donnée pour blanchir ses dents. Leur inconvénient est qu’il n’y a aucun contrôle médical : si vous avez une carie, une gingivite ou une hypersensibilité dentaire, ces kits risquent de provoquer des dommages irréversibles.

LES BARS À SOURIRE : c’est le même problème qu’avec les kits de blanchiment à utiliser à domicile. Les personnes qui appliquent les produits blanchissants ne sont pas dentistes, donc ils ne sont pas en mesure de repérer les personnes pouvant présenter des contreindications médicales.

LE BLANCHIMENT EN CABINET DENTAIRE : c’est certes la solution la plus onéreuse, mais sans aucun doute la plus efficace, et qui évite d’endommager votre émail ou vos gencives sur le long terme.

Source : https://www.pierrefabre-oralcare.com/fr-fr/conseilsroutines/ sante-des-dents/avoir-les-dents-blanches

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire