NOËL : La saison des épices bonnes pour la santé

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

A CARDAMOME : PROCURE UNE HALEINE FRAÎCHE

La cardamome fait partie intégrante de nombreuses cultures. À Noël, il n’est pas rare d’ajouter de la cardamome dans le pain d’épice ou dans le vin chaud pour en relever le goût. En plus de soulager les problèmes de digestion, comme les brûlures d’estomac, la cardamome est connue pour rafraîchir l’haleine lorsqu’on en mâche. Alors, si vous êtes pris(e) au dépourvu lorsque vous passez sous le gui, plus besoin de vous inquiéter. C’est simple : mangez davantage de cardamome pour garder une haleine fraîche.

LA NOIX DE MUSCADE : SOIGNE LES MAUX D’ESTOMAC

Tout bon cuisinier sait que la noix de muscade est essentielle pour préparer la meilleure purée de pommes de terre au monde. Toutefois, la noix de muscade possède d’autres bienfaits importants comme ses propriétés antibactériennes et le fait qu’elle améliore les processus digestifs. Souffrezvous de maux d’estomac après avoir mangé une friandise de Noël de trop ?

Voici deux conseils. Premièrement, détendez-vous et mangez moins. Deuxièmement, ajoutez de la noix de muscade dans vos repas succédant à celui de Noël et faites ainsi plaisir à votre estomac.

Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu(e), voici une dernière chose : il est prouvé que les épices d’hiver influencent de manière positive notre humeur grâce à leur odeur et à leur goût. Alors, passez un joyeux Noël... littéralement.

Source : https://www.freeletics.com/fr/blog/posts/noel-saison-epices-bonnes-sante/#gsc.tab=0

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire