Les bons gestes à adopter pour mieux assimiler les micronutriments

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Parce que connaître les ingrédients pleins de vitamines c’est un bon début mais encore faut-il réussir à bien les assimiler. Et pour cela, il y a quelques conseils à appliquer à chaque repas :

Pensez (et mangez) diversifié : Des légumes, des fruits, du cru, du chaud, du cuit, du froid, des couleurs... Tel un Van Gogh de la cuisine, amusez-vous à créer des assiettes colorées et sur-mesure !

Consommez des aliments frais, non transformés et de saison : C’est la meilleure façon d’en tirer tous leurs bénéfices.

Faites du feu doux votre cuisson préférée : Au maximum, optez pour des cuissons à la vapeur ou en papillote pour que les aliments conservent un maximum de leurs micronutriments.

Dites adieu au thé et café au moment du repas. Ils inhibent l’absorption de vitamines et de minéraux.

Buvez de l’eau sans modération : Parce que oui, notre système digestif dépend aussi de notre niveau d’hydratation. L’eau est essentielle pour transporter les micronutriments.

Mâchez, mâchez et re-mâchez : En effet, la mastication favorise l’absorption des nutriments.

Jouez les bonnes associations : Certains aliments agissent ensemble pour favoriser l’absorption de certains micronutriments. Par exemple, manger des agrumes ou des aliments riches en vitamine C avec des aliments riches en fer augmente l’absorption du fer.

Source : https://www.symbiosys.fr/nos-conseils-bien-etre/lesmicronutriments- ces-allies-pour-l-automne.html

Vous avez maintenant toutes les astuces pour faire le plein de micronutriments ! Pendant tout l’automne, prenez soin de votre système immunitaire avec une alimentation composée d’ingrédients riches en vitamines et en minéraux.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire