La vitamine C pour votre organisme et votre peau

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

QUELLES SONT SES PROPRIÉTÉS EN COSMÉTIQUE ?

1) ANTIOXYDANTE :

Après une exposition aux rayonnements UV, il a été prouvé que la quantité de vitamine C est dramatiquement réduite (jusqu’aux 2/3), ce qui prouve l’efficacité des antioxydants dans la neutralisation des radicaux libres. Il a été démontré que l’application sur la peau d’acide L-ascorbique permet d’augmenter significativement la concentration de vitamine C et de contrer les dommages cellulaires induits par les UV (notamment l’érythème et la mort cellulaire) en piégeant les radicaux libres.

2) ANTI-TACHES :

L’acide L-ascorbique agit à deux niveaux sur la pigmentation cutanée : il inhibe une enzyme qui intervient dans la production de la mélanine (la tyrosine), et d’autre part, il réduit les mélanines oxydées, ce qui éclaircit les taches et les rend moins visibles. Ces propriétés dépigmentantes confèrent à la Vitamine C une forte efficacité anti-taches et éclaircissante, prouvée in vivo par de nombreuses études (ingrédient reconnu quasi-drug au Japon...).

3) LISSANTE :

La vitamine C intervient dans la synthèse de collagène, indispensable à la structure de la peau. Il a été démontré que la vitamine C stimule la biosynthèse de collagène par les cellules du derme (les fibroblastes) ainsi que la prolifération de ces mêmes cellules. Ces actions complémentaires concourent à l’entretien d’une trame de collagène mature qui confère à la peau sa fermeté et sa résistance mécanique.

Source : https://www.esthederm.fr/blog/post/vitamine-c.html

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire