Fermeté à volonté

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Entre le temps qui passe et le maintien cutané, le combat est quotidien. Et si on renforçait l’efficacité de nos soins fermeté par un massage ?

Acide hyaluronique, collagène et élastine. Sans ces trois molécules naturellement présentes dans notre enveloppe cutanée, la peau n’afficherait pas plus de maintien qu’une pâte de guimauve.

En effet, les tissus doivent la fermeté de leur consistance aux fibroblastes, des cellules qui produisent l’élastine et le collagène.

De son côté, l’acide hyaluronique maintient l’eau dans les cellules et confère à l’épiderme toute sa souplesse.

SOS FIBROBLASTES

Au secours des épidermes qui se plient aux lois de l’âge et de la gravité, les cosmétiques leur consacrent des soins spécifiques. Leur mission n’est pas de stopper l’évolution du vieillissement mais de le freiner au maximum en aidant les cellules à se régénérer. Pour ce faire, les crèmes sont riches d’actifs qui stimulent les fibroblastes et les aident à fabriquer de l’élastine et du collagène.

UN EFFET IRRÉVERSIBLE ?

La perte de fermeté cutanée ne serait pas la préoccupation majeure des femmes si le renouvellement cellulaire fonctionnait à la même cadence tout au long de la vie. Mais la nature en a décidé autrement. Autour de sa vingt-cinquième année, l’organise entame un processus irréversible de vieillissement. En perte de vitesse de reproduction, les cellules fabriquent de moins en moins d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique.

RÉSULTAT ?

On ne le connaît que trop : les traits s’affaissent, les rides s’installent et l’épiderme s’assèche.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire