CONSEILS SANTÉS - DOSSIER DU MOIS

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Quels sont les traitements efficaces pour réduire les symptômes ?


Pendant la saison pollinique, vous trouverez conseil auprès de votre pharmacien.

Se rincer les yeux au sérum physiologique et le nez avec des sprays à base d’eau de mer de façon quotidienne permet de limiter le contact des pollens sur les muqueuses.

Les antihistaminiques permettront de diminuer les symptômes nasaux et oculaires. Certaines molécules comme la cétirizine ou la loratadine sont disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Si cela ne suffit pas, veillez à consulter votre médecin, celui-ci vous prescrira d’autres classes médicamenteuses délivrées uniquement sur ordonnance.

Si les traitements sont insuffisants ou mal tolérés, d’autres méthodes plus naturelles existent, notamment en homéopathie avec des souches et des complexes permettant de répondre à la plupart des cas.

Enfin, puisque que les allergènes majeurs sont bien connus, la méthode de désensibilisation (immunothérapie allergénique) est une vraie solution.

Il s’agit d’administrer une dose progressive d’allergène dans le corps afin qu’il ne le considère plus comme étranger et ne déclenche plus de réaction inadaptée.

Ce traitement est prescrit uniquement par un allergologue. Pour les allergies saisonnières, il sera pris de façon discontinue (quelques mois dans l’année).

N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver la meilleure solution !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire