CONSEILS SANTÉS - DOSSIER DU MOIS
Que faut-il faire lorsqu’on suspecte une allergie ?
Lorsque l’on soupçonne une allergie, il ne faut surtout pas attendre.
S’il y a des personnes dans la famille qui souffrent d’allergie, si on a déjà fait des réactions allergiques dans le passé, ou quand les problèmes reviennent systématiquement tous les ans à la même période ou dans les mêmes circonstances, ce sont trois critères supplémentaires qui invitent à consulter rapidement.
Dans un premier temps, il est conseillé de se diriger vers son médecin traitant. Celui-ci vous aidera à préciser si vous faites une allergie et vous dirigera vers un allergologue.
L’allergologue, après un interrogatoire précis et divers tests, sera capable d’identifier le ou les allergènes responsables de votre allergie. Suite à cela, il vous donnera un traitement adapté à votre allergie.
À SAVOIR
Il n’y a pas qu’à l’approche des beaux jours que le « rhume des foins » peut survenir. Toute l’année, les pollens sévissent : de janvier à mai, ceux des arbres (cyprès, bouleau, platane...) ; de mai à juillet, ceux des graminées (blé, orge...) ; de juillet à octobre, ceux des herbacées (ambroisie, armoise, plantain...).
https://www.mesoigner.fr/conseils/441-tout-savoir-sur-les-allergies