CONSEILS BEAUTÉS

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

On sublime l’éclat


FRÉQUENCE À LA CARTE
La fréquence du gommage doit elle aussi être adaptée au type de peau. Les épidermes secs et sensibles ne supportent pas plus d’un soin tous les quinze jours.

Moins réactives, les peaux normales apprécient un gommage hebdomadaire. Quant aux peaux grasses qui produisent trop de sébum, on peut leur offrir deux séances par semaine.

Quel que soit le rythme, il est impératif de conclure chaque gommage par l’application d’un soin hydratant pour restaurer le film hydrolipidique.

Le produit s’applique sur peau sèche ou humide, en petits mouvements circulaires. Attention de ne jamais gommer le contour des yeux où l’épiderme est très fin et fragile. 

En revanche, vous pouvez aisément insister sur les talons et les coudes, où la peau a tendance à s’épaissir.

LA PARTICULARITÉ DES PEELINGS

On associe à tort les peelings aux gommages. Si leur but est identique, leurs procédés diffèrent complètement. 

Le peeling est un soin que l’on applique, et qu’on laisse agir avant de retirer. Simple ? Oui... mais la réaction aux acides peut entraîner des gonflements et des irritations, surtout si le soin est laissé trop longtemps sur la peau.

Voilà pourquoi les produits à utiliser à la maison sont très faiblement concentrés et, de facto, moins efficaces que ceux dont disposent les professionnels.

Tous les peelings constitués d’acides sont chimiques, y compris ceux dits aux acides de fruits. L’acide glycolique (issu du raisin, de la canne à sucre ou bien produit en laboratoire) constitue la base de la plupart d’entre eux.

On recourt également aux acides citrique, malique et lactique.

C’est en pénétrant dans les couches supérieures de la peau que les acides stimulent la division cellulaire et décollent les cellules mortes superficielles.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire