CONSEILS BEAUTÉS

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

On sublime l’éclat


Pour révéler la douceur et l’éclat de l’épiderme, rien de tel qu’un gommage. Reste à savoir le choisir et l’utiliser en fonction de la zone à sublimer.

Nettoyer sa peau chaque jour, c’est bien. Mais ôter régulièrement le voile – fait de particules de pollutions, de cellules mortes et de résidus de fards
– qui la ternit, c’est encore mieux. Les divers soins exfoliants sont en effet là pour dégommer en douceur cette pellicule d’impuretés qui se forme à
la surface de l’épiderme et l’empêche de respirer.


Le principe ? Des micrograins végétaux ou minéraux qui, frottés en délicats mouvements circulaires sur le visage et le corps, décollent les salissures et révèlent l’éclat.

DOUCEUR SUCRÉE OU SALÉE


Sel, sucre, céréales, poudre de riz, éclats de noyaux d’abricot, billes de jojoba, argiles... Les ingrédients dédiés aux gommages sont légion.

En tube ou en pot, en gel ou en crème, mélangés à de l’huile ou à l’état naturel, ce n’est pas toujours facile de savoir où donner du grain pour satiner notre peau.

Retenez que l’ingrédient qui constitue la base du soin varie en fonction de la sensibilité de l’épiderme.

Ainsi, une peau réactive ne supportera pas de traitement trop abrasif et préférera des particules exfoliantes souples.

Pour le visage, misez sur les extraits d’abricot, de jojoba, de céréales ou l’argile blanche.

Sur le corps, où la peau est plus épaisse donc plus résistante, vous pouvez utiliser des exfoliants plus durs comme la poudre de riz, le sel ou le sucre.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire