CONSEILS BEAUTÉS
Que la bonne mine soit !
À FOND SUR L’HYDRATATION
Des cellules qui manquent d’eau ne tardent pas à s’altérer et ne se privent pas de manifester leur mécontentement.
Pour preuve : des tiraillements inconfortables, le teint gris qui s’affiche et la lumière, gage d’éclat, qui peine à se refléter sur la peau. Pour éviter cela, le secret tient en un seul mot : hydratation.
Grâce aux crèmes riches en acide hyaluronique, l’eau est captée et retenue dans les cellules. Gorgée à souhait, la peau est souple et rayonne.
LE PLEIN DE VITAMINES
La vitamine C est connue pour son action éclaircissante sur le teint. Pour la tonicité, on opte pour les vitamines A et E, antiradicalaires.
On mise aussi sur les crèmes et sérums spécial éclat qui contiennent des acides de fruits (raisin, pomme, agrumes...) qui, en agissant comme une mini-exfoliation, éliminent les cellules mortes sur la peau.
CONSEILS DE PHARMACIEN
Savez-vous que le système nerveux central et la peau ont le même tissu cellulaire (l’ectoderme) ?
Comme l’un a un impact sur l’autre, le stress modifie la qualité de l’épiderme. Une réaction qui se voit sur le teint : grisaille, cernes, rougeurs, déshydratation... OEuvrer pour une bonne minepasse donc aussi par le repos et la relaxation.
Pour recouvrer un sommeil réparateur, des plantes comme la camomille, le millepertuis, la mélisse, en tisanes ou compléments alimentaires sont de précieuses alliées. Quant à l’anxiété, une cure de magnésium peut être préconisée.