Comment préparer son enfant à partir en vacances sans stress ?

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

« Je suis stressée quand mes jumeaux partent sans nous. Le pire, c’est la préparation de la trousse de secours, je ne sais jamais quoi y mettre. »

Esther, 40 ans

Si le doudou apaise un enfant, une trousse de secours 100 % homéopathie a de quoi rassurer les parents. Ces médicaments apportent une première réponse possible à de nombreux désagréments du quotidien estival comme les piqûres d’insectes, les coups de soleil légers ou le mal des transports. Les médicaments homéopathiques sont faciles à prendre et leur goût agréable réussira à convaincre les enfants les plus récalcitrants.

De plus, ces médicaments soignent sans risque, en n’ayant pas d’effets secondaires et en n’étant pas toxiques. Votre trousse doit au moins comprendre les médicaments essentiels contre les piqûres d’insectes, les chocs, les plaies et la fièvre (38°C max*). Ensuite, en fonction des fragilités de vos enfants, vous pouvez y ajouter les médicaments qui soulagent ou guérissent les inflammations, les troubles digestifs, les troubles ORL, les vomissements et les infections respiratoires. Et si la séparation se révèle compliquée, il existe même des médicaments qui les aideront à gérer leurs émotions. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura vous indiquer le bon médicament homéopathique, sa bonne dilution et la posologie adaptée. *Au-delà de 38°C il est recommandé de consulter un médecin.

« Ma fille a fondu en larmes quand elle a pris le train pour sa première colonie de vacances. Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ? »

Yasmina, 28 ans

Le jour du départ, certains parents s’éclipsent discrètement, d’autres en font des tonnes en « vendant » un séjour absolument extraordinaire. Un enfant a besoin de s’appuyer sur ses parents pour vouloir tenter une nouvelle expérience. Mais si cela sonne faux, il peut devenir inquiet, voire pleurer, et c’est tout à fait normal. L’idée est de ne pas chercher à éviter les larmes à tout prix. Ce n’est pas parce qu’elle pleure que la colonie de vacances sera désastreuse, bien au contraire. Ce qui compte, c’est que les émotions partagées soient authentiques, c’est cela qui va la rassurer. Là encore, l’homéopathie peut s’avérer utile pour soulager l’anxiété et le stress que l’enfant et les parents peuvent manifester ! Un traitement préventif quelques jours avant le départ, adapté aux symptômes manifestés, comme des difficultés à s’endormir, des excès de colère ou de grande tristesse est fortement conseillé. Le jour J, glissez ces tubes de granules dans sa poche et dans votre sac, vous pourriez en avoir besoin !

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien qui saura vous indiquer le médicament adapté.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire