COMMENT PRÉPARER SA RENTRÉE À LA CRÈCHE OU À LA MATERNELLE ?

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Votre enfant va quitter le cocon familial et entamer le début de sa vie sociale. Une étape clé qui peut s’avérer difficile pour le petit et les parents.

SCÉNARIO 1 : VOTRE ENFANT EST STRESSÉ

La plupart des établissements propose des visites donc ne vous en privez pas. Cela permettra à votre enfant de se familiariser avec les lieux et voir d’autres petits évoluer dans ce nouvel espace. Quelques jours avant la rentrée, décrivez lui ses futures journées sans en faire trop, il risquerait d’être déçu. Accompagnez le vers ce nouveau rythme en le couchant tôt et préparez son sac avec lui pour y mettre son doudou ou sa tétine.

L’HOMÉOPATHIE POUR SOULAGER L’ANXIÉTÉ DE L’ENFANT

Pour le Dr Popowski, pédiatre « le meilleur traitement, c’est la prévention. Il faut observer comment l’enfant vit cette période car le ressenti prime pour un traitement sur mesure. J’ai souvent recours à l’homéopathie, sous forme de dose globule une semaine avant le grand jour pour prévenir et sous forme de tubes granules matin et soir pour aider après la rentrée.

S’il s’agit d’un bébé, il suffit de diluer les granules dans un petit biberon d’eau et lui donner à boire avant de quitter la maison. En préventif et en curatif, il existe différentes souches homéopathiques qui correspondent aux différents types de comportements : l’enfant qui ne veut pas se détacher de sa mère, celui qui souffre du sentiment d’abandon et ne s’adapte pas, le petit agressif qui griffe ses copains ou encore l’enfant qui soupire, baille toute la journée et s’accroche à son doudou. »

L’homéopathie est une thérapeutique adaptée aux enfants car elle est facile à prendre et sans risque pour leur organisme. Demandez conseil à votre professionnel de santé qui saura vous indiquer le bon traitement adapté aux symptômes manifestés par votre enfant.

LE JOUR J

Levez la famille plus tôt pour empêcher tout stress inutile. A l’école, encouragez-le à explorer la classe, ne restez pas trop longtemps, embrassez-le et partez. L’astuce de Léa, maman de Mahault : « Pendant l’été, j’ai lu à ma fille L’école de Léon, de Serge Bloch. Il résume bien le chaos que représente la rentrée pour toute la famille. Il a calmé ses angoisses car il explique simplement ce qu’il se passe à l’école. »

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire