Autres plantes pour assouplir vos articulations

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

En complément de ces produits, vous pouvez également faire appel aux bienfaits de l’aromathérapie et à partir de 35 ans, le renouvellement du cartilage se fait de moins en moins bien et sa qualité commence à diminuer. Il s’use progressivement et peut ainsi disparaître. Pour retrouver une meilleure mobilité articulaire, vous retrouverez ci-dessous une sélection complémentaire de plantes bénéfiques pour vos articulations

SAULE BLANC

(Salix alba L.,Salix purpurea L.)

Originaire d’Europe, le saule blanc (Salix alba) pousse dans les endroits humides. En phytothérapie, on utilise l’écorce de ses jeunes branches récoltée en mars, ou ses fleurs femelles (les chatons femelles) cueillies en mai. Le saule blanc est utilisé en phytothérapie car il contribue à la mobilité des articulations.

CASSIS (Ribes nigrum)

Le cassis est un arbuste buissonnant originaire d’Europe. Ses baies noires en grappes l’ont rendu populaire pour la confection de sirop, de pâtisseries et de confitures. En phytothérapie, les feuilles de cassis sont utilisées dans les manifestations articulaires douloureuses mineures. Elles facilitent également les fonctions d’élimination de l’organisme.

CURCUMA (Curcuma longa)

Le curcuma est une plante de la famille du gingembre qui est utilisée depuis des siècles en Asie. En phytothérapie, on utilise son rhizome (tige souterraine) qui contribue à maintenir la flexibilité et le confort articulaire. Il est d’autant plus efficace lorsqu’il est associé au poivre noir (Piper nigrum) qui augmente son absorption.

REINE DES PRÉS (Filipendula ulmaria)

La Reine des prés est une plante herbacée, vivace, appartenant à la famille des Rosacées. En phytothérapie, elle est utilisée pour ses propriétés sur la souplesse et la mobilité des articulations.

PRÊLE (Equisetum arvense)

La prêle des champs, également appelée « queuede- cheval », est un véritable fossile vivant : elle existe sur notre planète depuis l’ère primaire, il y a plus de 250 millions d’années ! En phytothérapie, on utilise ses tiges (qui ne servent pas à la reproduction) pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme.

LITHOTHAMNE (Lithothamnium calcareum) C’est une algue calcaire caractérisée par sa teneur élevée en calcium qui favorise la minéralisation osseuse et est nécessaire au maintien d’une ossature saine.

Source : https://fr.arkopharma.com/blogs/nos-conseils-sante/quelles-plantes-pour-vos-articulations

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire