7 CONSEILS POUR SUPPORTER LA CHALEUR ESTIVALE QUAND ON EST ENCEINTE

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

4) FAIRE LE CHOIX DE L’HOMÉOPATHIE

« Pendant la grossesse, je prescris souvent de l’homéopathie pour soulager les problèmes de rétention d’eau et d’insuffisance veineuse. Les médicaments homéopathiques me sont effectivement utiles pour soulager la future maman qui est gênée par la sensation de jambes lourdes, surtout le soir, ou qui souffre de problèmes de mycoses ou de constipation liés à la chaleur. L’homéopathie intervient ainsi pour rééquilibrer l’organisme.

« L’homéopathie est pour moi une réponse efficace et sûre, respectueuse de l’individu et sans danger pour la mère et le futur bébé », affirme Agnès Castor. Pour un traitement sur mesure, consultez une sage-femme ou un médecin homéopathe.

5) SE PROMENER EST BON POUR LA SANTÉ

Dur, dur, de se motiver quand le soleil tape, mais il faut bouger en évitant les heures de chaleur intense. « Il est impératif d’avoir un minimum d’activité physique. Mieux vaut privilégier une promenade tôt le matin, voire le soir quand la chaleur retombe. Marchez trente minutes, peu importe la distance et la vitesse.L’important est d’avoir un rythme qui stimule la circulation sanguine. »

6) RECHERCHER LA FRAÎCHEUR

N’hésitez pas à prendre des douches fraîches dès que le besoin se fait ressentir. Pour vos déplacements, pensez aussi à garder un brumisateur dans votre sac. « Si possible, allez à la piscine pour nager, marcher ou même faire des petits mouvements au bord de l’eau avec des mini-palmes. Sinon, réfugiez-vous au cinéma ou à la bibliothèque pour profiter de la climatisation pendant au moins une heure. »

7) DORLOTER SES JAMBES

La journée, on plonge ses pieds dans une bassine d’eau froide. En fin de journée, les jambes sont gonflées, alors on abuse de la douche froide et on se couche en surélevant les pieds. « Il est possible d’acheter des gels rafraîchissants à base de plantes, mais sans camphre et sans huiles essentielles. N’oubliez pas de masser de façon circulaire, du bas vers le haut. L’effet drainage permettra de stimuler la micro-circulation veineuse, aidera à un meilleur retour vers le coeur et soulagera la sensation désagréable de jambes lourdes. »

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien qui saura vous indiquer le médicament adapté.

Source :https://www.boiron.fr/ma-sante-au-quotidien/7-conseils-pour-supporter-la-chaleur-estivale-quand-est-en- ceinte 23

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire