7 CONSEILS POUR SUPPORTER LA CHALEUR ESTIVALE QUAND ON EST ENCEINTE

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

Les joies de la grossesse peuvent vite passer au second plan quand le thermomètre voit rouge. Voici les recommandations d’Agnès Castor, sage-femme hospitalière, pour tolérer les températures qui s’envolent.

Si vous êtes enceinte et avez l’impression d’avoir toujours chaud, c’est tout à fait normal. « Sous l’effet des hormones de grossesse, on peut avoir des bouffées de chaleur pendant le premier trimestre », analyse Agnès Castor. « Les sensations peuvent revenir au troisième trimestre, surtout avec la prise de poids conséquente. La grossesse demande un effort physique plus intense, les muscles travaillent davantage, le coeur fait aussi plus d’efforts et la chaleur est moins bien tolérée. » Heureusement, ces quelques astuces devraient aider à vous rafraîchir.

1) S’HYDRATER RÉGULIÈREMENT

D’ordinaire, on recommande de consommer entre 1 litre et 1,5 litres d’eau par jour. « Lors des périodes de grosses chaleurs, il faut boire au moins 2 litres, en petite quantité, tout au long de la journée. Même en cas de rétention, il est important de s’hydrater, car la future maman transpire tout de même. Elle aura un peu d’eau au niveau des jambes mais normalement, une rétention dégonfle le soir. »

2) AÉRER SA MAISON

Le ventilateur, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Il faut absolument renouveler l’air et faire entrer la fraîcheur, si possible la nuit ou tôt le matin et tard le soir. « Le reste de la journée, mieux vaut fermer ses volets et ses fenêtres, quitte à être dans une légère obscurité. Et, dès que possible, on essaie de faire entrer la lumière du jour, car on a besoin de vitamine D. »

3) ADOPTER LE DRESS-CODE APPROPRIÉ

Quand vous vous aventurez dehors, armez-vous d’un chapeau. « Attention à bien mettre de l’écran total sur tout le corps pour éviter une insolation et le masque de grossesse. » Enceinte, une femme transpire davantage, alors imaginez pendant l’été ! « Il faut privilégier des vêtements et des sous-vêtements en coton, car la macération peut entraîner des problèmes de mycose ou d’infection urinaire, surtout si on ne boit pas suffisamment. »

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire