6 huiles essentielles indispensables au printemps

person Posté par: Legall Santé list Dans: Articles du mois Sur:

4. HUILE ESSENTIELLE ANIS ÉTOILÉ (BADIANE) : L’ANTI-ALLERGIQUE

Chaque printemps, des milliers de personnes développent des symptômes d’allergie de saison. C’est le fameux rhume des foins. Il est souvent associé à d’autres maux comme l’asthme, l’anxiété, la toux, les céphalées ou encore le prurit oculaire.

L’huile essentielle d’Anis étoilé est traditionnellement utilisée pour ses bénéfices sur le système digestif et pour faire face aux problèmes intestinaux (ex : crampes d’estomac, d’intestin). Elle est aussi conseillée comme anti-allergique !

C’est étonnant et en même temps, le génie de la nature nous donne tout ce dont on a besoin. Des études ont démontré que la molécule d’anéthole contenue dans l’anis étoilé et le fenouil avait la même efficacité antiallergique que la molécule de méthylchavicol contenue dans l’huile essentielle d’Estragon. Donc si vous n’avez plus d’estragon, vous pouvez le remplacer parfaitement par l’anis étoilé.

UTILISATION :

- Prévention allergie: 1 à 2 gouttes d’anis étoilé dans un support le matin à jeun. (5 jours/7)

- Traitement de l’allergie, de l’asthme allergique: 2 gouttes d’huile essentielle d’anis étoilé 2 à 3x/jour. Le temps nécessaire pour calmer la crise d’allergie.

Pour faciliter la prise et éviter le goût en bouche, optez pour nos perles d’huile essentielle : 1 perle = 1 goutte à avaler avec un peu d’eau.

5- HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS CITRONNÉ : L’ANTI-INFLAMMATOIRE

Ça y est le printemps approche et avec lui sont aussi revenus les oiseaux qui gazouillent, les petites vestes légères et... la motivation pour se mettre au sport !

Car on est d’accord c’est nettement plus encourageant de se mettre au du sport quand le soleil brille et que la saison du bikini approche...

Qui dit sport, dit courbatures, raideurs, hématomes, tensions et pour y faire face les huiles essentielles peuvent être vos alliées !

Nous pensons alors à la Gaulthérie couchée, le Romarin à camphre ou encore l’Immortelle mais aussi à l’Eucalyptus Citronné.

Riche en citronellal, l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est notre pompier de l’inflammation ! En effet, elle calme rapidement toute inflammation peu importe son origine. Elle sera très efficace pour toutes les inflammations tendineuses, musculaires et ligamentaires, mais également sur les piqûres de moustiques (c’est également une répulsive).

UTILISATION : En voie cutanée, 3 à 4 gouttes d’huile essentielle diluée dans minimum 3-4 gouttes d’huile végétale d’Arnica par exemple et appliquer sur les zones sollicitées 1 à 2 fois par jour.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire