Quelques comportements assez fréquents peuvent provoquer la mauvaise haleine :
– Nourriture et boissons. Les odeurs de l’ail, de l’oignon et d’autres nourritures épicées passent directement dans votre système sanguin et vos poumons. Lorsque les odeurs sont exhalées, elles sont prises pour de la mauvaise haleine. Le café est un autre grand coupable d’haleine malodorante. – Tabac. Si vous fumez, vous avez probablement mauvaise haleine et stopper le tabac vous aidera à retrouver une haleine agréable. – Alcool. Les personnes qui boivent trop d’alcool peuvent développer un problème de mauvaise haleine. Cela est lié à la manière dont le corps métabolise l’alcool.
Source : https://www.cb12.fr/
Éviter la mauvaise haleine
Dans la plupart des cas, prévenir la mauvaise haleine est quelque chose de facile et commence avec une bonne hygiène bucco-dentaire. Simplement brosser vos dents peut ne pas suffire. Nous vous recommandons d’utiliser du fil dentaire ou une brossette interdentaire pour nettoyer entre les dents, et d’utiliser un bain de bouche en complément.
Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies. Pour plus d'information, veuillez lire notrepolitique de confidentialitéAccepter