Rechercher
Catégories
Rafraîchissante, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est un trésor tout droit venu d’Australie. Cette huile essentielle a de belles propriétés antivirales, antiseptiques respiratoires.
Elle est conseillée traditionnellement pour désencombrer les voies respiratoires, le nez bouché étant l’un des soucis les plus fréquents à l’approche de l’hiver, c’est une huile essentielle à absolument avoir dans son aromathèque !
De plus, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié revigore l’esprit de par ses effets énergisants. Tonique général, l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est également connue pour clarifier les idées.
AUTRE ASTUCE : une autre alternative peut-être intéressante à savoir la prise de perles d’huile essentielle d’Eucalyptus globulus. Ces perles auront en plus une belle action sur les poumons et sur les bronches. Par conséquent, elles conviendront pour un rhume mais aussi pour une toux.
EN PRATIQUE…
– Voie cutanée : Dès 6 ans, appliquez 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus radié directement sur les sinus (sur l’extérieur du nez). Ce geste permet de dégager la respiration.
Il est aussi possible de diluer avec une goutte d’huile végétale avant d’appliquer cette huile essentielle sur les sinus.
– Voie orale : Dès 6 ans ingérer 1 goutte sur support neutre 3 fois par jour et dès 12 ans 2 gouttes sur un support neutre, 3 fois par jour.
Dès 12 ans, 1 perle au début ou pendant le repas, 1 à 2 fois par jour.
Pour l’adulte, 2 perles au début ou pendant le repas, 1 à 2 fois par jour.
– Diffusion atmosphérique : 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur ultrasonique durant 10 à 20 minutes, 3 fois par jour permettront d’agir favorablement sur les individus fatigués.
6. LUTTER CONTRE LA DÉPRESSION SAISONNIÈRE AVEC LA MARJOLAINE À COQUILLES
La marjolaine à coquilles fournit une huile essentielle précieuse pour toute maladie dont l’origine nerveuse est clairement établie.
Par conséquent, elle est conseillée en cas de stress, de difficultés d’endormissement, d’anxiété.
Dans ces situations, elle reste un produit incontournable car elle rétablira le terrain du patient en équilibrant les déviances nerveuses.
Ses effets anti-infectieux incitent à l’utiliser en diffusion en cas d’épidémies, de fatigue générale, de déprime saisonnière ou d’infection virale et bactérienne.
EN PRATIQUE…
– Voie cutanée : Appliquez 3 à 4 gouttes de cette huile essentielle, en massage sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets OU en sublingual
– Voie orale : Dès 6 ans ingérer 2 gouttes sur un support neutre 3 fois par jour.
Précautions d’emploi : ne pas utiliser ces huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans.
Prudence également pour les personnes asthmatiques.
Pour des conseils plus spécifiques (ex : bébés, enfants, femmes enceintes, pathologies particulières,…) demandez conseil à un professionnel de la santé.
Source :
https://www.pranarom.fr/fr/blog/post/preparer-lhiver-avec-les-huilesessentielles.
html