Réservez votre commande ou envoyez votre ordonnance de chez vous
ordonnance

LES CONSEILS DE LA MISS

Home / LES CONSEILS DE LA MISS


conseildelamiss

1. Aérez tous les jours

votre habitation (surtout votre chambre à coucher ) et votre lieu de travail durant 10 à 15 minutes, vous diminuerez la quantité de germes présents dans l’air tout en améliorant l’humidité ambiante, ce qui protégera vos muqueuses nasales du dessèchement et vous rendra moins sensible aux infections. Ne surchauffez pas votre maison

2. Lavez-vous régulièrement les mains

les germes pathogènes se transmettent via le contact avec des surfaces contaminées, les poignées et surtout les mains. Lavez-vous soigneusement les mains plusieurs fois par jour, notamment avant et après les repas. Portez un masque pour les soins de votre bébé lorsque vous êtes enrhumés. Ayez toujours à portée de main un gel hydro alcoolique, il vous permettra de vous désinfecter les mains si vous ne pouvez pas les laver.

3. Reposez-vous le plus possible

et accordez-vous des moments de détente (micro-siestes). Un organisme fragilisé par un stress quotidien est plus sensible.

4. Une alimentation saine et variée,

riche en fruits et légumes pour un bon apport en vitamines, renforce le système immunitaire. Pensez à prendre un (bon) petit-déjeuner, notamment constitué d’un aliment et d’une boisson chaude… pour bien résister au froid et avoir de l’énergie. Des complexes vitaminés existent afin de booster votre immunité.

5. Prenez régulièrement l’air

en pensant à s’habiller chaudement : se couvrir les pieds, les mains et surtout la tête ; c’est par les extrémités que l’on perd le plus de chaleur. L’exercice physique est excellent pour la circulation sanguine et renforce le système immunitaire.

6. Humidifiez la muqueuse nasale

L’intérieur du nez est tapissé d’une muqueuse humide couverte de fins cils vibratiles. Lorsque l’air humide que vous respirez s’évapore, les poussières, bactéries et virus restent bloqués au niveau de la muqueuse et ne peuvent pénétrer plus profondément dans l’organisme. En humidifiant le nez à l’aide d’une solution physiologique, vous dégagez les cils vibratiles qui peuvent ainsi exercer correctement leur travail de nettoyage.

7. Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique.



Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ligne, mais vous pouvez nous envoyer un message et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Vous souhaitez l'avis d'un expert santé ou beauté?

Cliqué sur entrer